FL Studio Mobile

FL Studio Mobile 2.5.4

Une application pour créer de la musique sur son Smartphone!

FL Studio Mobile est une application qui permet de créer de la musique à partir de terminaux mobiles tels qu'un Android, IPad, IPod Touch ou IPhone. Il s'agit de la version mobile de FL Studio, qui reprend les principales fonctionnalités du logiciel. Véritable séquenceur audio, cet ingénieux outil permet d'enregistrer des morceaux à partir de plus de 100 instruments, de rythmes préenregistrés et d'effets audio perfectionnés. Les fichiers créés peuvent ensuite être exportés sous divers formats.  Lire la description complète

Les plus

  • Large palette fonctionnelle
  • Compatible Smartphones et tablettes
  • Nombreux effets et instruments

Les moins

  • Payant
  • Plutôt réservé aux utilisateur aguerris

Excellent
9

FL Studio Mobile est une application qui permet de créer de la musique à partir de terminaux mobiles tels qu'un Android, IPad, IPod Touch ou IPhone. Il s'agit de la version mobile de FL Studio, qui reprend les principales fonctionnalités du logiciel. Véritable séquenceur audio, cet ingénieux outil permet d'enregistrer des morceaux à partir de plus de 100 instruments, de rythmes préenregistrés et d'effets audio perfectionnés. Les fichiers créés peuvent ensuite être exportés sous divers formats. 

Une application riche pour doper sa créativité

Cet outil a été conçu et développé par Image-Line comme un véritable studio professionnel, offrant à ses utilisateurs une multitude de possibilités en termes de création audio, notamment grâce au format multi-pistes. Il est ainsi possible de mixer et remixer à l'infini des pistes audio ou de créer de toutes pièces une musique élaborée à partir d'une savante combinaison d'instruments. Les kits de batterie et beats permettent d'apporter un rythme personnalisé, en fonction du type musical choisi. L'application permet aussi d'accéder à un piano virtuel, entièrement paramétrable. La fonction enregistrement est incontournable pour sauvegarder ses compositions. Les experts apprécieront un temps de latence réduit, qui se chiffre à seulement 80 millisecondes en moyenne. Ainsi, la synchronisation entre l'écran tactile et le son produit est grandement améliorée, ce qui est l'une des valeurs ajoutée de FL Studio Mobile au regard d'autres applications comme Groove Mixer. Enfin, la fonction d'exportation via dropbox s'avère très pratique pour conserver les fichiers ou les ébauches musicales, à retravailler plus tard à l'aide d'une console numérique, telle que FL Studio. 

Une interface réservée aux pros

C'est l'un des revers de la richesse fonctionnelle de l'application, qui s'adresse avant tout aux utilisateurs avancés, maîtrisant la MAO (Musique Assistée par Ordinateur). L'usager novice pourra se sentir perdu devant les nombreuses fonctionnalités. L'interface ressemble en effet à s'y méprendre à une véritable console de studio, composée de plusieurs fenêtres et enrichie de multiples onglets : "drum pads", "instruments", tracks", "effects", "projects", "setup". En sélectionnant les différentes options, il est possible de créer des morceaux de musique personnalisés ou de remixer des sons prédéfinis ou importés. En vous servant de l'onglet "effets", par exemple, vous pourrez moduler à loisir vos pistes : amplification, delay, reverb, limiter, equalizer, compressor… Les initiés apprécieront la palette de choix offerte. D'autant plus que l'application mobile d'Image-Line cumule plusieurs rôles : à la fois synthétiseur de poche, enregistreur, séquenceur et table de mixage… tout cela sur votre Smartphone ! 

FL studio Mobile : bien plus qu'un gadget

Moins intuitif que les logiciels basiques, FL Studio Mobile décuple les possibilités créatives. Si l'application ne peut pas prétendre rivaliser avec les consoles analogiques de home-studio, elle n'en demeure pas moins un outil pratique, nomade et très perfectionné. Les musiciens amateurs ou professionnels trouveront donc leur compte avec ce "studio mobile" évolutif et personnalisable, qu'ils désirent éditer des fichiers musicaux, élaborer une pré-maquette ou même mixer et remixer des morceaux. 

FL Studio Mobile

Télécharger

FL Studio Mobile 2.5.4